Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2. MSFS - DEMANDEZ LE PROGRAMME !

En février 2023, cet article était l'un des premiers publiés sur ce blog.

"Demandez le programme" revient complètement transformé pour présenter les qualités majeures du simulateur, discuter de son évolution continue, souligner ses points forts ainsi que certains défauts inattendus.

Cependant, il ne s'agit pas d'un mode d'emploi car cet article se concentre seulement sur trois éléments : la simulation de vol, l'aspect graphique et le marché des addons.

Cette analyse passe volontairement sous silence la critique acerbe que j'avais émise dans la première version concernant les forums francophones. Ce qui reste inchangé, c'est que je ne les fréquente plus, préférant nettement YouTube et les vidéos très pédagogiques qui s'y trouvent.

C'EST QUOI MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2020 ?

En août 2020, lorsque MSFS a été lancé, cela faisait déjà plusieurs années que j'avais délaissé Flight Simulator X, dont les décors me semblaient trop vieillot. Son concurrent X Plane (aussi laid) ne m'a jamais captivé, principalement parce qu'il nécessitait des connaissances en pilotage que je ne possédais pas.

La sortie de MSFS 2020 a radicalement changé la donne. Ce nouvel opus nécessitait un ordinateur haut de gamme pour fonctionner correctement, et c'est ce défi qui m'a immédiatement captivé. J'ai monté un nouveau PC spécialement pour lui et suis tombé dans la potion graphique.

1. LA SIMULATION AÉRIENNE

ON PASSE AUX CHOSES SÉRIEUSES

 2. LA POTION GRAPHIQUE

 

 

 3. LE MARCHÉ DES ADDONS

Mon avis est le suivant : il m'est compliqué de fournir plus de détails sur ce module de gestion d'addons puisque je ne l'ai pas encore utilisé. Cependant, il bénéficie d'une réputation favorable et il est possible que je lui consacre une description détaillée dans un futur article sur Boost 4. N'ayant pas eu l'occasion de le tester, je ne peux pas exprimer d'opinion personnelle. Actuellement, il est recommandé par de nombreuses personnes sur YouTube et vous devriez y trouver votre bonheur...

Notre très CHER MSFS devient assez rapidement un produit de grand luxe !

 

Je conclus cet article révisé et mis à jour avec ces deux exemples. Ils démontrent que dans MSFS, les choses ne sont pas toujours simples, même avec une machine qui est optimisée. Finalement, je dirais que c'est une bonne chose, car si tout était parfait dans ce simulateur, cela pourrait devenir rapidement ennuyeux quand on ne recherche pas quelque chose en particulier... mais cela reste mon point de vue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :